🗒️ Présentation du side business
Une newsletter quotidienne à destination des futurs parents, qui partage des inspirations pour la décoration et l'aménagement d'une chambre de bébé.
👋 L'avis de SideRebel
Devenez l'inspiration dont les futurs parents ont désespérement besoin
Les futurs parents passent des heures à scroller Pinterest, à éplucher les magazines déco et à feuilleter les catalogues des marques à la recherche d'inspiration pour la décoration de la chambre de bébé. Avec cette newsletter, les futurs parents ont enfin une alternative agréable et efficace à leur problèmatique.
Exploitez le marché immense de la puériculture
C'est l'un des marchés les plus bankable pour les entrepreneurs. Chaque jour, des milliers de parents perdent un temps précieux à chercher les bonnes inspirations pour la chambre de leur bébé. Vous pourriez être celui/celle qui leur apporte cette inspiration, directement dans leur boîte mail.
Une newsletter quotidienne, des revenus récurrents
Vous travaillez 2h par semaine pour préparer vos 7 newsletters. Le reste du temps ? Vous prospectez, vous négociez des partenariats avec des marques de déco, vous monétisez votre audience captive. Et pas besoin d'être décorateur pro pour lancer ce side business : votre œil affûté et votre capacité à dénicher des inspirations sont vos meilleurs atouts.
Un investissement faible, un potentiel énorme
Commencez dès aujourd'hui avec zéro investissement. Votre expertise se construit newsletter après newsletter. Les parents cherchent désespérément des guides de confiance et de l'inspiration originale. Positionnez-vous comme LA référence pour devenir la newsletter la plus populaire auprès d'une audience captive et prête à dépenser de l'argent.
❓Comment ça marche ?
- Les futurs parents s'inscrivent à votre newsletter
- Chaque jour, ils reçoivent une inspiration déco pour la chambre de bébé avec des recommandations de produits et des astuces déco
🧠 Le brainstorming en 5 minutes
🥷 Les compétences nécessaires
- Utilisation basique d'outils comme Mailchimp ou Beehiiv
- Maîtrise des réseaux sociaux, particulièrement Pinterest et Instagram
- Capacité de trouver le ton adapté à la cible
- Recherche et optimisation des partenariats
- Sensibilité design : pas besoin d'être un pro de la déco, mais vous devez avoir un bon jugement pour repérer les tendances
❌ Ce side business n'est pas adapté pour
- Les personnes qui recherchent des revenus rapides, la monétisation ne sera pas immédiate, le temps de construire la base d'abonnés
- Ceux qui n'aiment pas la régularité, impossible de "passer votre tour" sur une newsletter
- Les allergiques aux réseaux sociaux : il faudra développer une présence sur Pinterest et Instagram pour la promotion
💳 Investissement initial
L'investissement initial pour lancer ce side business est faible, les plateformes de newsletter offrent des abonnement gratuits jusqu'à un certain nombre d'abonnés (2500 sur Beehiiv).
Vous aurez besoin d'un budget pour mettre en place des campagnes d'acquisition payante sur META et Pinterest. Un budget de 10€ / jour pour commencer à tester différentes campagnes et landing page est suffisant.
ℹ️ Les détails
Catégorie | MEDIA |
Difficulté | Moyen |
Compétences techniques | Non |
Budget | Moyen |
Temps | Bas |
Déjà prouvé? | Oui |
🎯 Le potentiel de ce side business
Ce side business peut facilement se répliquer à l'international, et se développer sur d'autres thématiques (chambre jeunes enfants, chambre d'adolescents).
Les abonnés pourront ensuite faire partie d'une communauté, avec la création d'un forum ou la possibilité d'échanger des inspirations entre membres. Ce qui vous permettra de mettre en avant des photos des chambres de bébé des membres (format UGC - use generated content).
💰 La monétisation
La monétisation la plus évidente sera via l'affiliation, dans chaque newsletter, vous recommandez des produits similaires. Lorsque la newsletter atteint une taille significative, vous pourrez établir des partenariats avec des marques de décoration ou de mobilier et proposer des sponsoring de la newlsetter.
Vous pouvez également tester une newsletter payante avec des services premium (1h de consultation avec un coach déco offert, par exemple).
💎 Ce qui fera la différence
Pour faire la différence, il faut créer le "wow effect" auprès des futurs parents. Votre page d'abonnement devra être très convaincante et expliquer clairement pourquoi votre newsletter est la meilleure option pour trouver de l'inspiration. Les idées que vous partagez doivent être originales mais réalistes, en prenant en compte le budget des futurs parents. Vous pouvez par exemple proposer des alternatives pour les petits budgets, pour chaque décoration ou meuble que vous mettez en avant dans votre newsletter.
👏 Les points forts de ce side business
- facile à déléguer
- monétisation évidente
- besoin fort de l'audience
- plusieurs options de monétisation
- thématique très bankable